FAUSSES ALERTES = FAKE NEWS

Notre attention a été attirée par de fidèles lecteurs sur l’apparition de fenêtres avertissant de risques extravagants si l’on cliquait sur les liens que nous avions mis dans le récent article reprenant la version anglaise d’un blog russe.

Autant le dire tout de suite : aucun ordinateur n’a explosé, aucune banque n’a sauté, aucun déferlement de chantages en tous genres ne s’est produit. La raison en est simple : il n’y avait strictement aucun risque !

Alors, pourquoi ces fenêtres dissuasives ? Tout simplement parce qu’il y avait trois liens dont deux semblables dans le même article ! Trois liens, dont deux pointant directement sur le dit article pour en faciliter l’accès.

En réalité, notre blog qui dépend de WordPress est sécurisé par cette entreprise. Mais entre le point de départ du message et l’arrivée au blog, il y a des “agents de la circulation” qui veulent faire du chiffre.

C’est ce qui s’appelle le principe de précaution adapté à l’intelligence artificielle. Autrement dit : Pas de fumée, pas de feu, mais sautez par les fenêtres !

Alors, une solution simple : nous ne mettrons que deux liens, si nécessaire, et pour accéder au site, jouez au plus fin : sur votre moteur de recherche tapez simplement .

SAUVONS CHRISTINA

Oubliez les fausses alertes comme les fake news.

BONNES LECTURES

EN TOUTE SÉCURITÉ


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo risus. Nullam risus felis velit,