CHANGEMENT DE DIRECTION À KHABAROVSK

Après l’arrestation du gouverneur Fourgal le 9 juillet dernier, un nouveau gouverneur le remplace. Il s’agit de Mikhaïl Degtariev. Entre ces deux événements, des manifestations importantes avaient sillonné les rues de Khabarovsk en soutien à l’ancien gouverneur, et demandant que celui-ci soit jugé sur place. M. Poutine en a décidé autrement, et le parti LDPR est satisfait : l’ancien gouverneur et le nouveau sont de ses membres.

N’étant ni russes ni spécialistes de politique, notre regard ne porte que sur les apparences, avec en pensée constante l’hypothèse d’extraire la petite Christina du clan Sysoev et de ses turpitudes.

En parlant de corruption en ce lieu, nous visions le jugement d’appel du tribunal qui avait rendu des « droits maternels » à l’assassin du père de l’enfant. Nous le répétons d’autant plus fort que les événements se précipitent. Nous n’accusons pas « en l’air », mais au vu d’un certain nombre d’éléments dont le texte intégral de cet jugement qui est un déni de justice effrayant, sous-tendu par la captation de la petite Christina et de sa part d’héritage.

Et voici que paraît un article éclairant sur le journal Vesti (Les Nouvelles). Son titre : « Une veuve a raconté pour la première fois comment Fourgal a tué son mari »[1]. J’en extrais les points fondamentaux pour nous.

Vers les années 2000 M. Evguéni Zor s’associe avec M. Fourgal pour la construction d’une usine. Un conflit les oppose que M. Zor porte devant les tribunaux. S’ensuivent diverses péripéties juridiques dont Mme Zor évoque les bizarreries suspectes (menaces, interventions pour se contredire, changement d’enquêteur). En 2004 M. Zor doit présenter des documents probants. Il est assassiné la veille. Les tueurs ne sont pas trouvés. L’enquête est rapidement suspendue. M. Fourgal avait été entendu dans cette affaire, mais le dossier a disparu.

Mme Zor et sa famille se réfugient au Canada pour éviter des représailles. Elle poursuit des recherches sur l’affaire, sans résultat, car, dit-elle : « Parce que cela a commencé et s’est terminé à Khabarovsk, il n’y avait rien que nous puissions faire à ce sujet. Nous savions que Fourgal avait de grands protecteurs, des relations. »

Aujourd’hui, le comité d’enquête semble avoir du pain sur la planche en abondance, d’autant que d’autres meurtres ont été rapportés comme ayant des liens avec M. Fourgal.

Aussi regrettables que soient ces événements, nous ne pouvons qu’attendre les conclusions des enquêteurs. Mais nous devons aussi en tirer les conclusions :

Si corruption il y a eu dans cet assassinat et d’autres, elle est passée par les tribunaux locaux.

Les manifestants des jours derniers réclamaient un procès local. On comprend bien pourquoi.

Nous sommes confrontés à un jugement local corrompu.

Nous espérons qu’un bien pour Christina en sortira.

[1] https://www.vesti.ru/article/2431714

Commentaire (18)

  • benoit| 21 juillet 2020

    BON COURAGE A VOUS ET MERCI POUR L’INFO. ON NE VOUS QUITTE PAS.

  • Queuille| 21 juillet 2020

    Voilà qui relance une nouvelle espérance ! Courage et meilleurs souvenirs ,

    • PIERRE| 21 juillet 2020

      Oui, c’est ce qui s’appelle des montagnes russes.
      Merci pour votre soutien
      Pierre et Barbara

  • Conchita GOMEZ| 21 juillet 2020

    Bonsoir,
    Quelle persévérance et courage pour votre petite Christina ! J’espère qu’elle rentrera bientôt en France auprès de sa vraie famille.
    Bien amicalement

    • PIERRE| 21 juillet 2020

      Merci Conchita pour votre soutien. C’est en fait Christina qui nous guide. Espérons.
      Avec toute notre amitié
      Barbara et Pierre

  • Dhermain| 25 juillet 2020

    Une lueur d’espoir peut être! Je croise les doigts.

  • Cuciniello| 17 janvier 2022

    J’ espère vraiment de tout mon cœur que vous parviendrez à récupérer Christina. Que Dieu vous garde, qu’il protège votre enfant chérie et qu’il continue à vous donner la force de combattre. Très tendres pensées.
    Je pense également à Christophe…

    • PIERRE| 18 janvier 2022

      Chère Monique,

      Votre message nous a profondément touchés. Aujourd’hui nous prions pour que Christina puisse survivre dans ce clan malfaisant et se reconstruire.
      Nous vous souhaitons une heureuse année, la plus sereine possible dans ce monde chaotique.
      Merci infiniment pour votre compassion, votre douceur, votre chaleur humaine.

      Barbara et Pierre

  • Gazel| 23 janvier 2022

    Gardez confiance et courage pour obtenir gain de cause et adopter Christina !

    • PIERRE| 23 janvier 2022

      Nous gardons courage, et espérons que notre confiance en la vraie vie se montrera à Christina.
      Merci pour votre soutien

      Pierre et Barbara

  • Fanny| 23 janvier 2022

    Éphésiens 6.14 : Tenez donc fermes: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de justice.
    Il ne reste qu’une chose à faire pour sauver cette enfant. La délivrer de ces criminels par la force n est que justice, c est une mission.

    Je vous souhaite Courage dans votre combat.

    • PIERRE| 1 février 2022

      Bonjour, et merci pour cette intéressante citation qui s’intègre dans le corpus de ce qu’il est habituel d’appeler “l’homme nouveau”.
      Cet “homme nouveau”, il est vrai ne doit pas devenir un agneau bêlant devant l’égorgeur promis. Oui, il a fallu nous armer de vérité et d’esprit de justice. Au fond, s’il n’y avait pas le destin de Christina en jeu, toute cette histoire ne serait que conflits entre adultes. Le fond du problème est que certains de ces adultes n’ont d’yeux que pour l’or. Et la couverture, est que la justice, si elle existe n’est pas encore entrée dans cette affaire, pour ne pas dire, qu’à quelques exceptions près, elle s’en est lavé les mains. Et nous avons payé pour voir qu’il n’y a pas de savon assez puissant pour cela.
      Nous faisons au mieux avec le reste de moyens à notre disposition.
      Quoi qu’il en soit, par l’intermédiaire de ce site, et aussi de nombreuses personnes rencontrées, Christina finira par rencontrer la réalité et la nécessité de son propre jugement.
      Merci pour votre compréhension et votre soutien

      Pierre et Barbara

  • Back| 24 juin 2023

    Une histoire incroyable et inimaginable.Un assassin en liberté et un milieu malsain dont l’otage est Christina . Je souhaite de tout cœur que vous puissiez retrouver du réconfort et l’énergie nécessaire pour récupérer votre petite princesse . Faites appel à un ténor du barreau Franco-russe pour avancer ….Que Dieu vous garde et vous bénisse ..Joėe.

  • Martin Patricia| 21 janvier 2024

    Je pense à Christina et à vous aussi. Que Christina vous soit enlevée de cette famille malfaisante et qu’elle vous soit rendue. Que Dieu vous accompagne par mes prières et qu’il soit au contrôle de cette situation. Courage à vous. Patricia

    • PIERRE| 2 avril 2024

      Merci Patricia d’avoir compris le point fondamental de cette terrible affaire. Un enfant ne devrait jamais être victime. Assassiner le père d’un enfant, c’est assassiner l’enfance de celui-ci par le même acte. Et quand cette femme assassine son mari, elle assassine en même temps l’enfance de sa fille. A-t-elle seulement compris cela ? Nous avons des arguments qui nous en font douter. Si elle l’avait compris, elle aurait au moins fait des efforts pour que nous puissions rencontrer Christina en bonne intelligence. Ce n’est pas le cas. Le temps passe. Nous passerons. Espérons que Christina saura grandir en liberté et se débarrasser des influences maléfiques du clan de l’assassin.
      Vos prières sont reçues et nous aident. Merci, énormément.
      Pierre et Barbara

  • Crouzet Nadine| 4 juillet 2024

    Bonjour Pierre et Barbara,
    Les mois, les années passent, je continue à penser à Christina et vous.
    Christina qui grandit. Elle doit avoir 14 ans je pense.
    Ma prière s’associe aux vôtres, et aux prières de celles et ceux qui prient pour que Christina soit protégée et pour qu’un jour – bien vite – la vérité éclate et libère Christina du triste milieu où elle a été placée.
    Bien bien à vous,
    Nadine C.

  • Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.