[pdb_signup_thanks]
[pdb_list]
[pdb_signup_thanks]
[pdb_list]
Pétition adressée à :
Messieurs les Présidents,
Cette lettre-pétition vous est adressée pour vous faire part de la situation de notre nièce, Christina Sion, 10 ans, actuellement maintenue sous tutelle forcée à Khabarovsk.
Christina est française et russe. Son père, Christophe Sion (mon frère) avait épousé une jeune femme russe, Dina Sysoeva en 2009. La petite Christina est née à Saint-Pétersbourg. Malheureusement, en août 2013, Dina Sysoeva a assassiné mon frère, gardé le cadavre une semaine dans l’appartement où se trouvait aussi Christina. Son père Victor Véniaminovitch Sysoev est venu de Khabarovsk pour l’aider à dépecer, transporter, incinérer le corps et le laisser aux bêtes sauvages dans une forêt de Pskov.
L’assassin a été condamné à onze ans de prison pour faux et usage de faux, vol, assassinat.
Malheureusement, la petite Christina est aux mains de sa tutrice, Faïna Sysoeva, femme de Victor Véniaminovitch. Elle fait subir à l’enfant une maltraitance psychologique caractérisée dont nous avons constaté les conséquences. La haine, les mensonges, les cris de la tutrice et le contact permanent du monstre qui a profané son père entretiennent une situation dangereuse pour la santé mentale de l’enfant qui a déjà perdu ses repères de liberté.
Pour rajouter à ce tableau sinistre, le service de tutelle de Khabarovsk persiste dans une conduite indigne d’aveuglement systématique et de négation de cette situation. « On donne à manger à l’enfant, donc, tout va bien. »
Il y a derrière cet entêtement funeste un ensemble de causes qui mériteront une enquête, laquelle est du ressort de la Fédération de Russie et nous dépasse.
Notre seul but, est de sauver la petite Christina (dont je suis la marraine) et de l’adopter.
Notre dossier était prêt. La déchéance des droits maternels était prononcée par un juge de Khabarovsk, mais un appel contre cette déchéance a été accepté dans des conditions plus qu’étonnantes et au mépris de toute justice par un autre juge local. Nous avons les documents.
Nous ne pouvons abandonner Christina dans cette atmosphère, et nous pensons bien que vous comprendrez la situation.
C’est pourquoi nous vous demandons de placer ce dossier dans vos priorités pour que la vraie justice soit rendue, que cette enfant soit enfin adoptée par sa famille française qui l’aime et qui l’attend, pour qu’elle soit enfin aimée, protégée et traitée comme elle le mérite et le nécessite.
Monsieur le Président de la République française,
Nous ne pouvons pas croire qu’une évocation raisonnable de votre part au président Poutine ne puisse être entendue et suivie d’effets.
Monsieur le Président de la Fédération de Russie,
Vous avez toute latitude d’informer le Procureur général de la Fédération de Russie, légalement habilité à ouvrir la procédure de cassation du jugement indigne et corrompu de Khabarovsk. Nous reprendrons alors en toute légalité le processus d’adoption de Christina.
Le peuple russe nous soutient. Il comprend que nous représentons la vraie place de Christina, pour qu’elle retrouve l’amour d’un foyer, l’éducation protégée, les traitements psychologiques dont elle a besoin, et l’exemple d’une vie honnête, toutes choses dont elle est actuellement privée.
Ne laissez pas un petit clan corrompu de l’extrême Sibérie salir la réputation de votre grand pays. Ne laissez pas croire au Monde que quelques personnages douteux, puissent se moquer impunément de vos lois, ainsi que de votre pouvoir et de votre honneur présidentiels.
Nous vous prions de croire, Messieurs les Présidents, à notre haute considération, et, par avance à notre profonde gratitude pour Christina, qui, sans encore le savoir, représente un symbole de la vieille amitié franco-russe.
Barbara Sion-Caggini et Pierre Caggini
**votre signature**